DMP MAG 4E TRIMESTRE 2021 – PART 2

Développement régional. Mayotte / MIM, un parc en pleine expansion. MADAGASCAR / SEDIMAT, une nouvelle filiale. MAURICE / LCM, une nouvelle carte

EDITO

Année de crise, 2021 a mis en évidence les lacunes de certains, tandis que d’autres sortaient leur épingle du jeu et démontraient leur attachement à notre territoire.

Fringuant cinquantenaire, DMP fait résolument partie de la deuxième catégorie. Employeur dynamique, nous recrutons plus que jamais. Nous sélectionnons les profils les plus pointus et investissons massivement pour développer les compétences de celles et ceux qui partagent nos valeurs, à commencer par le service client. Les recrutements sont ouverts, qu’on se le dise !

Année de son jubilé, 2022 va donner l’occasion à DMP de démontrer son dynamisme et son attachement à sa terre natale et bien sûr à vous, clients fidèles. Au-delà de notre participation au Sakifo et à plusieurs événements culturels, nous vous retrouverons à la foire agricole de Bras-Panon et bien sûr à Xtrem Pro, notre rendez-vous incontournable depuis trente ans.

2022 sera également l’occasion d’étoffer notre offre de produits et de services. Acteur responsable de l’économie locale, nous introduisons la marque Megalift et proposons un nouveau service après-vente sur le rayonnage.

En étendant la représentation de grandes marques à l’ensemble de l’océan Indien, DMP contribue à affirmer le rôle de La Réunion dans une région porteuse d’avenir. Cet ancrage régional complète les valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs, fiers de contribuer au développement de nos îles.

50 ans, c’est aussi l’occasion de mesurer l’impact d’un groupe familial sur l’évolution des usages dans des métiers qui sont les vôtres. Notre équipe vous propose ce qui se fait de mieux et de plus adapté à vos besoins. Elle s’engage à continuer à se réinventer pour les décennies à venir. Rendez-vous en 2072 pour faire le bilan !

Gwenaël MARCHADOUR
Directeur d’Exploitation DMP – PMI – MIH

DEVELOPPEMENT RÉGIONAL

MAYOTTE / MIM

Un parc en pleine expansion

MIM investit depuis plus de deux ans dans la modernisation de son parc de location. Elle réaffirme ainsi sa volonté de participer activement au développement de Mayotte en offrant aux entreprises locales, matériels et véhicules performants.

« Nous avons fait l’acquisition d’une trentaine de machines pour notre parc élévation et manutention de Majicavo. Nous nous sommes notamment dotés d’un chariot télescopique rotatif MRT 2540 qui élargit notre gamme et répond aux besoins croissants et spécifiques des entreprises locales du BTP  » , explique Cédric Feroldi.

Le parc de Loutoncamion a lui aussi été renouvelé. Jusque-là composé d’une dizaine de camions de 3,5 m3 à 19 tonnes, il en compte aujourd’hui le double.

« Nous avons principalement investi dans des véhicules utilitaires de 3,5 tonnes (type fourgon ou camion benne) qui sont de
plus en plus demandés. »

Afin d’optimiser la gestion de son parc de location, MIM a décidé, à l’instar de DMP, d’équiper l’ensemble de sa flotte de GPS.

« Cette technologie nous permettra également à terme, d’offrir un meilleur suivi d’entretien et de maintenance à nos clients. »

MADAGASCAR / SEDIMAT

Une nouvelle filiale

Dans le cadre de son développement régional, le groupe Potier vient de s’implanter dans la Grande Ile. Après l’ouverture d’une première agence à Tamatave en mars 2020, SEDIMAT ouvre aujourd’hui ses portes à Tananarive.

La direction de cette nouvelle filiale malgache a été confiée à Victor Giroguy. Fort d’une expérience de près de dix ans sur divers marchés africains, ce dernier s’avoue très motivé par ce nouveau challenge :

«Nous sommes partis d’une feuille blanche. Il y a tout à faire ! Nous nous sommes positionnés sur les trois métiers du groupe : la manutention, l’énergie et le stockage et sommes à même de proposer ici une offre complète en matière de produits et de marques, à la vente ou en location.

Filiale à part entière du groupe, nous bénéficions de l’expertise de ses équipes de SAV ou de son bureau d’études et mettons également l’accent sur la formation des personnels que nous recrutons sur place. »

contact@sedimat.mg

MAURICE / LCM

Une nouvelle carte

Importateur de matériels de construction light et heavy, LCM complète son offre BTP avec une nouvelle gamme de machines de compactage.

Après Kubota et Manitou, la célèbre marque suisse Ammann vient de témoigner sa confiance à LCM en signant avec elle une exclusivité pour le marché mauricien.

Plaques vibrantes, pilonneuses, rouleaux à main tandem, rouleaux ride-on… LCM a déjà commandé un certain nombre de machines, afin que les clients puissent les découvrir de visu.

Dans un premier temps, LCM se concentre sur la vente, avant d’envisager, si le marché mauricien s’y prête, une offre en location.

« Le fait que le groupe Potier travaille déjà avec Ammann dans les autres îles a été un argument de poids pour nous.

Au-delà des machines, nous proposons un véritable SAV et avons constitué un stock de pièces détachées pour les équipements commandés.

Nous bénéficions du savoir-faire technique du groupe et nos techniciens seront prochainement formés par le constructeur ».

Complète Laurent Rougé.

Rédigé le Mar 15, 2022

Avis de rachats dans la Caraïbe

Avis de rachats dans la Caraïbe

Avis de rachat dans la Caraïbe Tp aménagements, le 5 avril 2023Caribloc en Martinique et GLS en Guyane changent de mains. Pour Caribloc, c'est le Groupe Bernard Hayot (GBH) qui est désormais aux commandes avec l'idée d'implanter Outre-Mer, l'enseigne The Cat Rental...

Lire l'article 5
GLS, en Guyane rejoint le Groupe Potier

GLS, en Guyane rejoint le Groupe Potier

GLS rejoint le Groupe Potier JDL Groupe, le 30 mars 2023Le Groupe Potier, implanté à la Réunion depuis 50 ans, se déploie en Guyane avec l’acquisition de la société GLS.Fondée en 1988 par Gilles Rialland et son père, GLS  est active sur trois secteurs d’activités : la...

Lire l'article 5
Parution presse – Construction Cayola

Parution presse – Construction Cayola

Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.

Lire l'article 5